Copy the code below and paste it in place of the code in the stylesheet in order to make these changes affect all your pages.

{% color "melody" color="#19368A", export_to_template_context=True %} /* change your site's color here */

{% color "harmony" color="#0F6FB7", export_to_template_context=True %} /* change your site's secondary color here */

{% set topHeaderColor = "#19368A" %} /* This color is solely used on the top bar of the website. */

{% set baseFontFamily = "Helvetica" %} /* Add the font family you wish to use. You may need to import it above. */

{% set headerFontFamily = "Helvetica" %} /* This affects only headers on the site. Add the font family you wish to use. You may need to import it above. */

{% set textColor = "#565656" %} /* This sets the universal color of dark text on the site */

{% set pageCenter = "1100px" %} /* This sets the width of the website */

{% set headerType = "fixed" %} /* To make this a fixed header, change the value to "fixed" - otherwise, set it to "static" */

{% set lightGreyColor = "#f7f7f7" %} /* This affects all grey background sections */

{% set baseFontWeight = "normal" %} /* More than likely, you will use one of these values (higher = bolder): 300, 400, 700, 900 */

{% set headerFontWeight = "normal" %} /* For Headers; More than likely, you will use one of these values (higher = bolder): 300, 400, 700, 900 */

{% set buttonRadius = '0' %} /* "0" for square edges, "10px" for rounded edges, "40px" for pill shape; This will change all buttons */

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Projet 2 - Conditionnement du champignon de rail /

Lubrification des boudins de roue

 

Le projet 2 consiste à élaborer, pour la voie métrique, les bases du conditionnement des champignons de rail (SKK) et de la lubrification des boudins (SKS). Pour ce
faire, il est prévu de définir, sur tout le réseau, l’utilisation optimisée et combinée des deux systèmes.

  • Le SKS permet de réduire l’usure des boudins et des flancs du champignon du rail dans les courbes étroites. C’est justement dans les courbes très étroites (< 250m), caractérisées par un risque d’usure très élevé, que les exigences diffèrent de celles de la voie normale.
  • Le SKK est actuellement utilisé «on-board» de manière ponctuelle dans des courbes étroites pour éliminer les crissements et, à titre expérimental, pour réduire l’usure sur les surfaces de roulement des roues et les rails. Il n’existe pour l’instant aucune directive ou réglementation à ce sujet.
  • Comme il n’existe pas, à court terme, de véhicules conçus pour ménager les voies dans les courbes étroites et afin d’obtenir rapidement des résultats, ce projet a pour objectif de:
    • Définir les prescriptions spécifiques à la voie métrique pour le SKS et le SKK dans les virages étroits et très étroits. Cela concerne aussi bien la composition et le choix des lubrifiants que les agents de conditionnement et leur application;
    • Réduire le crissement dans les virages grâce à l’utilisation ciblée du SKS et du SKK. Pour cela, il importe de comprendre les mécanismes responsables de ces crissements dans les courbes;
    • Diminuer l’usure sur les roues et les rails/voies dans les courbes étroites;
    • Identifier et contrôler les effets d’un usage SKS/SKK simultané et éventuellement étendu à tout le réseau;
    • Mettre en place une gestion des frottements. Les connaissances acquises dans le cadre du projet 2 sont intégrées au projet 3 pour le comportement au frottement et l’usure et dans le projet 5 en ce qui concerne l’intégration et l’application des systèmes SKS/SKK.