Copy the code below and paste it in place of the code in the stylesheet in order to make these changes affect all your pages.

{% color "melody" color="#19368A", export_to_template_context=True %} /* change your site's color here */

{% color "harmony" color="#0F6FB7", export_to_template_context=True %} /* change your site's secondary color here */

{% set topHeaderColor = "#19368A" %} /* This color is solely used on the top bar of the website. */

{% set baseFontFamily = "Helvetica" %} /* Add the font family you wish to use. You may need to import it above. */

{% set headerFontFamily = "Helvetica" %} /* This affects only headers on the site. Add the font family you wish to use. You may need to import it above. */

{% set textColor = "#565656" %} /* This sets the universal color of dark text on the site */

{% set pageCenter = "1100px" %} /* This sets the width of the website */

{% set headerType = "fixed" %} /* To make this a fixed header, change the value to "fixed" - otherwise, set it to "static" */

{% set lightGreyColor = "#f7f7f7" %} /* This affects all grey background sections */

{% set baseFontWeight = "normal" %} /* More than likely, you will use one of these values (higher = bolder): 300, 400, 700, 900 */

{% set headerFontWeight = "normal" %} /* For Headers; More than likely, you will use one of these values (higher = bolder): 300, 400, 700, 900 */

{% set buttonRadius = '0' %} /* "0" for square edges, "10px" for rounded edges, "40px" for pill shape; This will change all buttons */

After you have updated your stylesheet, make sure you turn this module off

Infrastructure

Mandat

L’objectif du groupe de travail «Infrastructure» de RAILplus consiste à exploiter les synergies entre les chemins de fer dans le domaine des infrastructures et de les développer grâce à un échange intensif d’expériences.

Par ailleurs, lors de ses réunions régulières, le groupe a la possibilité de traiter de thèmes d’actualité ainsi que de discuter et d’élaborer ensemble des solutions ou des prises de position.

Cette approche permet d’exploiter de façon optimale les compétences spécifiques au monde ferroviaire et de créer une plus-value pour la branche.

Composition

Les membres du groupe de travail «Infrastructure» sont des personnes responsables de la gestion de la division Infrastructure au sein de leur entreprise respective. La composition actuelle du groupe est la suivante:

Ch. de fer

Nom

Fonction

RhB

Christian Florin (resp.)

Leiter Infrastruktur

RBS

Daniel Spring (suppl.)

Leiter Infrastruktur

zb

Gunthard Orglmeister

Leiter Infrastruktur

AVA

Daniel Giger

Leiter Infrastruktur

AB

Roland Steingruber

Leiter Infrastruktur

MGB

Egon Gsponer

Leiter Infrastruktur

asm

Nicola Bürgi

Leiter Infrastruktur

BOB

Dominik Liener

Leiter Infrastruktur

   

 

MOB

Patrick Vianin

Responsable Infrastructure

LEB

Frédéric Faivre

Responsable Infrastructure

CJ

Ivan Perrin

Responsable Infrastructure

transN

Claude-Alain Jenni

Responsable Infrastructure

TRAVYS

Eric Zahnd

Responsable Infrastructure

TMR

Jean-Paul Maye

Responsable Infrastructure

TPC

Olivier Canomeras

Responsable Infrastructure

MBC

Daniel Pasche

Responsable Infrastructure

Thèmes et projets actuels

Les chemins de fer membres de RAILplus se penchent actuellement sur la mise en œuvre de la loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand).

Les échanges d’expériences permettent de discuter et d’analyser les concepts développés par les différentes compagnies ferroviaires. Une requête depuis longtemps formulée concernant les dispositifs de mesure pour voies ferrées a pu être satisfaite. Il s’agit désormais d’effectuer diverses mesures et de se concentrer sur les résultats obtenus.

Lors de ses réunions de travail, le groupe aborde également des sujets d’actualité, tels que la révision de lois ou les révisions des règlements techniques (RTE), et élabore ensemble des prises de position.

Diverses applications informatiques utilisées par certaines sociétés membres de RAILplus ont été présentées lors d’une rencontre articulée autour du thème de la numérisation. Le but de cette rencontre a été de permettre aux autres chemins de fer d’acquérir des outils éprouvés à des conditions avantageuses.

Chercher à réaliser des économies sur les achats fait également systématiquement partie de l’ordre du jour. La standardisation peut apporter une plus-value, car elle permet d’effectuer des achats groupés et de bénéficier ainsi de meilleures conditions.

 

Station