Copy the code below and paste it in place of the code in the stylesheet in order to make these changes affect all your pages.

{% color "melody" color="#19368A", export_to_template_context=True %} /* change your site's color here */

{% color "harmony" color="#0F6FB7", export_to_template_context=True %} /* change your site's secondary color here */

{% set topHeaderColor = "#19368A" %} /* This color is solely used on the top bar of the website. */

{% set baseFontFamily = "Helvetica" %} /* Add the font family you wish to use. You may need to import it above. */

{% set headerFontFamily = "Helvetica" %} /* This affects only headers on the site. Add the font family you wish to use. You may need to import it above. */

{% set textColor = "#565656" %} /* This sets the universal color of dark text on the site */

{% set pageCenter = "1100px" %} /* This sets the width of the website */

{% set headerType = "fixed" %} /* To make this a fixed header, change the value to "fixed" - otherwise, set it to "static" */

{% set lightGreyColor = "#f7f7f7" %} /* This affects all grey background sections */

{% set baseFontWeight = "normal" %} /* More than likely, you will use one of these values (higher = bolder): 300, 400, 700, 900 */

{% set headerFontWeight = "normal" %} /* For Headers; More than likely, you will use one of these values (higher = bolder): 300, 400, 700, 900 */

{% set buttonRadius = '0' %} /* "0" for square edges, "10px" for rounded edges, "40px" for pill shape; This will change all buttons */

After you have updated your stylesheet, make sure you turn this module off

Matériel roulant

Mandat

L’objectif du groupe de travail «Matériel roulant» de RAILplus consiste à exploiter les synergies entre les compagnies ferroviaires dans le domaine du matériel roulant et de sa maintenance. Pour ce faire, le groupe prend en compte trois horizons temporels différents: le court terme (avec les échanges d’expériences), le moyen terme (avec l’exploitation de synergies dans le cadre de projets communs) et le long terme (avec la mise en place de mesures susceptibles de permettre une convergence technique des différents systèmes).

Composition

Les membres du groupe de travail «Matériel roulant» sont des personnes responsables de la gestion du matériel roulant au sein de leur compagnie respective. La composition actuelle du groupe est la suivante:

Ch. de fer
Nom
Fonction
zb
Gerhard Züger (resp. Suisse alémanique)
Leiter Produktion und Rollmaterial
RhB
Ivo Hutter (suppl. Suisse alémanique)
Leiter Rollmaterial
MGB
Ivan Pfammatter
Leiter Rollmaterial und Traktion
AVA
Simon Zuber
Bereichsleiter Technik / Rollmaterial
AB
Dominic Graber
Leiter Rollmaterial / Werkstätten
RBS
Felix Hofer
Leiter Rollmaterial
asm
Daniel Fankhauser
Leiter Rollmaterial und Technik
BOB
Stefan Vögeli
Leiter Rollmaterial / Werkstätten
FB
Urs Stucki
Leiter Technik
     
TRAVYS
Christian Gex (resp. Suisse romande)
Chef Département technique
TPC
André Morisod (suppl. Suisse romande)
Responsable Flotte
CJ
Jean-Pascal Droz
Chef du département Transports ferroviaires
MBC
Juan Ramirez
Responsable de la disponibilité des flottes
transN
Rafael Rosa
Responsable Technique ferroviaire
TMR
Michael Wiegleb
Responsable Technique ferroviaire
MOB
Timothée Leuthold
Responsable Matériel roulant
LEB
Alain Braillard
Responsable Maintenance Matériel ferroviaire
FART
Pietro Martinelli
Capo Officina
FLP
Marco Truaisch
Vicedirettore
NStCM
Pascal Juillerat
Responsable Maintenance du matériel roulant
TPF
Nicolas Ledermann
Responsable Département Technique Ferroviaire

Thèmes et projets actuels

De nouveaux points de contact (SPoC) sont mis en place pour les sujets techniques afin de renforcer les compétences en la matière. Les collaborateurs de ces SPoC, forts d’une connaissance approfondie de leur domaine, conseillent les compagnies ferroviaires. Cette démarche permet d’éviter les doublons et d’acquérir un plus grand savoir-faire.

Plusieurs chemins de fer ont récemment lancé une procédure d’acquisition de nouveaux tracteurs de manœuvre. Cette étroite collaboration entre ces compagnies ferroviaires permet d’exploiter les synergies. Les nouvelles technologies de numérisation offrent de grandes opportunités. Une coopération étroite s’avère très importante, en particulier concernant des sujets aussi complexes. Une société ferroviaire mène actuellement un projet pilote qui porte sur l’application de la maintenance prédictive et qui sert de plateforme d’expérience pour tous les chemins de fer.

La définition d’une norme industrielle pour les chemins de fer à voie métrique dans le domaine de l’automatisation des trains (ATO) est réalisée en étroite collaboration avec l’UTP (Union des transports publics). Cette norme devrait conférer une grande flexibilité au secteur de la sous-traitance. L’automatisation des trains avec conducteurs doit permettre d’exploiter encore mieux la capacité des voies et de réduire les coûts du système ferroviaire.

Au cours des prochaines années, l’accent sera mis sur le développement de la collaboration avec les chemins de fer de Suisse romande membres de RAILplus.

 

Rollmaterial